Consultation publique pour une alimentation durable et favorable à la santé


L’objectif général de cette stratégie est de concourir de manière synergique à trois enjeux :

  • L’amélioration de la qualité nutritionnelle et plus généralement de l’impact de l’alimentation sur la santé, en contribuant notamment à l’atteinte des objectifs du PNAN ;

  • La contribution à la transition écologique de l’ensemble de la chaîne alimentaire ;

  • La captation du potentiel de création de valeur et d’emplois dans le secteur agroalimentaire, à travers le développement de nouveaux produits plus qualitatifs, sains, durables, spécifiques, tout en restant compétitifs et abordables.

 

Dans le questionnaire qui suit, vous êtes invité(e) à nous exposer votre vision des besoins du secteur, des verrous à lever par la stratégie et des actions à mettre en place dans la stratégie. En organisant cette consultation publique, le ministère cherche à recueillir l’avis des acteurs de la société civile, des experts et des professionnels concernés par les enjeux alimentaires. Ces retours permettront de finaliser l'élaboration de la stratégie d’accélération « Alimentation durable favorable à la santé » en établissant des priorités entre les différentes actions. Ces informations seront traitées en interne par les services du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Elles seront conservées 12 mois.